VECTORMUNE FP- MG-AE
Solution injectable
Description
Vectormune ® FP- MG +AE est un vaccin à virus vivant génétiquement modifié utilisé pour la vaccination des poulets et comme une aide dans la prévention de la variole aviaire et les maladies causées par Mycoplasma gallisepticum . Le vaccin contient également un virus vivant pour la vaccination classique comme une aide dans la prévention de l'encéphalomyélite aviaire. Le vaccin de la variole aviaire a été génétiquement modifié pour contenir et exprimer clé de protection Mycoplasma gallisepticum .
Indications
Administration par transfixion de la membrane alaire à des poulets en bonne santé, d’au moins huit semaines d’âge, mais au moins quatre semaines avant le début de la production d’œufs. Les poulets recevant ce vaccin ne doivent pas avoir été déjà vaccinés avec un vaccin de la variole aviaire.
Dosage et administration
Retirer l’opercule et le bouchon des flacons de vaccin et de diluant. Verser l’intégralité du contenu du flacon de diluant dans le flacon de vaccin, insérer le bouchon puis bien agiter. Le vaccin est prêt à l’emploi et doit être utilisé dans l’heure. Tenir chaque oiseau et déployer l’aile, face inférieure orientée vers le haut. Tremper l’applicateur dans le vaccin afin que les cannelures se remplissent de liquide. Insérer l’applicateur à double aiguille dans la membrane de l’aile. Éviter de transpercer le muscle, l’os ou les gros vaisseaux sanguins de l’aile. Sept à dix jours après la vaccination, observé plusieurs poulets afin de constater des « prises vaccinales ». Une prise vaccinale se caractérise par un gonflement et/ou la formation d’une croûte à l’endroit de l’injection. Les poulets recevant ce vaccin ne doivent pas avoir été déjà vaccinés avec un vaccin de la variole aviaire.
Mise en garde
Conserver le vaccin entre 2 et 7°C. Délais d’attente viandes et abats 21 jours. Utiliser l’intégralité du contenu immédiatement après reconstitution. Eliminer tous les récipients ouverts contenant le reliquat de vaccin après la vaccination. Usage vétérinaire. Tous les oiseaux de la ferme devraient être vaccinés en même temps.
AMM No: 1453.1/11 /V2. Flacon de 1000 doses + flacon de 10mL de diluant.
volailles (poules pondeuses et reproductrices)
les poulets recevant ce vaccin ne doivent pas avoir été vaccinés préalablement avec un vaccin contre la variole aviaire.
vaccination du poulet contre l'encephalomyélite aviaire, la variole aviaire et l'infection à mycoplasma galliepticum.
voir rcp les etapes
Comment pouvons
vous aider ?
Contactez le support client MedVet ci-dessous.
Docteur Vétérinaire.
Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.