RCP: VECTORMUNE FP-MG-AE

Ads
Panneau publicitaire

VECTORMUNE FP- MG-AE

Solution injectable

 

Description 

Vectormune ® FP- MG +AE  est un  vaccin à virus vivant  génétiquement modifié  utilisé pour la vaccination des  poulets et  comme une aide  dans la prévention de  la variole aviaire  et les maladies causées par Mycoplasma  gallisepticum . Le vaccin contient également  un virus vivant  pour la vaccination  classique  comme une aide  dans la prévention de  l'encéphalomyélite  aviaire.  Le vaccin  de la variole aviaire  a été  génétiquement modifié  pour contenir et exprimer  clé  de protection  Mycoplasma gallisepticum .

 

Indications

Administration par transfixion de la membrane alaire à des poulets en bonne santé, d’au moins huit  semaines  d’âge, mais au moins quatre  semaines avant  le début de la production d’œufs. Les poulets recevant ce vaccin ne doivent pas avoir été déjà vaccinés avec un vaccin de la variole aviaire.

 

Dosage  et administration  

Retirer l’opercule et le bouchon des flacons de vaccin et de diluant. Verser l’intégralité du contenu du flacon de diluant dans le flacon de vaccin, insérer le bouchon puis bien agiter. Le vaccin est prêt à l’emploi et doit être utilisé dans l’heure. Tenir chaque oiseau et déployer l’aile, face inférieure orientée vers le haut.  Tremper l’applicateur dans le vaccin afin que les cannelures se remplissent de liquide. Insérer l’applicateur à double aiguille dans la membrane de l’aile. Éviter de transpercer le muscle, l’os ou les gros vaisseaux sanguins de l’aile. Sept à dix jours après la vaccination, observé plusieurs poulets afin de constater des « prises vaccinales ». Une prise vaccinale se caractérise par un gonflement et/ou la formation d’une croûte à l’endroit de l’injection. Les poulets recevant ce vaccin ne doivent pas avoir été déjà vaccinés avec un vaccin de la variole aviaire.

 

Mise en garde

Conserver le vaccin entre 2 et 7°C. Délais d’attente viandes et abats 21 jours. Utiliser l’intégralité du contenu immédiatement après reconstitution. Eliminer tous les récipients ouverts contenant le reliquat de vaccin après la vaccination. Usage vétérinaire. Tous les oiseaux de la ferme devraient être vaccinés en même temps.

 

AMM No: 1453.1/11 /V2. Flacon de 1000 doses + flacon de 10mL de diluant.

 

Ceva santé animale:

volailles (poules pondeuses et reproductrices)

les poulets recevant ce vaccin ne doivent pas avoir été vaccinés préalablement avec un vaccin contre la variole aviaire.

vaccination du poulet contre l'encephalomyélite aviaire, la variole aviaire et l'infection à mycoplasma galliepticum.

voir rcp les etapes

Comment pouvons

medvet

vous aider ?

Contactez le support client MedVet ci-dessous ou par téléphone sur +212 707 107 677.

Medvet au maroc
Sohaib BAALOUACH

Docteur Vétérinaire.

Mohamed OUKESSOU

Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.