RCP: SEBACIL E.C 50 P.CENT

Ads
Panneau publicitaire

SEBACIL E.C 50 P.CENT

Concentré émulsifiable  

 

Espèces cibles :

Bovins, Ovins, Chiens, Equins, Dromadaire, Lapins.

 

Indications:

Maîtrise les acariens de la gale (Psoroptes, Chorioptes, Sarcoptes spp.) y compris les souches de Psoroptes résistantes aux hydrocarbures chlorés et au Diazinon : Psorergates ovis (acariens des follicules), les poux broyeurs et piqueurs, les mélophages des moutons les larves des mouches dans les plaies et tiques de tous les animaux domestiques, à l'exception des chats.

 

Application et concentration d'emploi :

1) Moutons et chèvres

SEBACIL est le produit anti-gale, convenant tout particulièrement au traitement par immersion, mais il convient aussi pour le traitement par pulvérisation ou lavage.

Préparer le liquide de lavage en mélangeant 10 ml de SEBACIL avec 20  l d'eau.

Dans le cas d'une infestation sévère par la gale, mélanger 20 ml de SEBACIL à 20 1 d'eau et procéder au traitement de préférence 3 semaines après la tonte. Dans les traitements par immersion, recharger avec 200 ml de SEBACIL pour 100 l d'eau lorsque le volume du bain aura diminué de 10 à 20%.

2) Bovins, porcs, chevaux, chameaux, buffles, chiens et lapins.

Mélanger 10 ml de SEBACIL avec 10  l d'eau pour le traitement par pulvérisation ou par lavage (et dans le cas d'une très sérieuse infestation par la gale, utiliser 20 ml de SEBACIL pour 10 1 d'eau).

Mode d'emploi :

1- Pré mélanger le volume requis de SEBACIL avec 5 à 10 1 d'eau, avant de l'ajouter au volume de lavage total.

2- Remuer soigneusement le mélange avant de l'administrer.

3- Utiliser, de préférence, une solution fraîchement préparée

Puisque SEBACIL se dégrade biologiquement et ne pollue pas l'environnement, ne pas se servir. du bain préparé au-delà de 3 jours, dans le cas d'un traitement par immersion.

4- Pulvériser ou laver soigneusement tout le corps de l'animal (en cas de traitement par immersion des moutons et des chèvres, faire en sorte pour immerger également la tête, complètement)

5- pour contrôler les acariens de façon efficace, il est conseillé de procéder 8-10 jours plus tard à un deuxième traitement.

 

Précautions :

Tenir hors de la portée des enfants, des nutriments et des fourrages, de l'eau potable et des personnes irresponsables. Eviter le contact avec le produit. En cas de contamination, se laver immédiatement et soigneusement.

Employé selon les directives d'emploi, SEBACIL est d'une innocuité totale. Une intoxication ne peut se produire que par négligence ou par accident et peut-être traitée efficacement par  une injection I.M. rapide d'une :

Solution de sulfate d'atropine à 1 % :

- Homme 0,2 ml (2=mg)

- Bovins 8-10 ml

- Cheval 3-6 ml (ajuster la dose précisément à la taille du cheval et à la gravité des symptômes d'un empoisonnement par organophosphorés (coliques).

- Poulain, veau, mouton, porc, et chien 2-5 ml

Le cas échéant, répéter l'injection à des intervalles de 15-20 minutes.

 

Conditionnement :

Bouteilles contenant 250 et 1000 ml

Bidon de 5 litres

 

IPV 

bovins, ovins, chiens, equins, dromadaire, lapins

ne pasutiliser chez les chats ,ne pas traiter les femelles laitières enétat de lactation dont le lait est destiné à la consommation humaine

maîtrise les acariens de la gale (psoroptes, chorioptes, sarcoptes spp.) y compris les souches de psoroptes

voir rcp

Comment pouvons

medvet

vous aider ?

Contactez le support client MedVet ci-dessous ou par téléphone sur +212 707 107 677.

Medvet au maroc
Sohaib BAALOUACH

Docteur Vétérinaire.

Mohamed OUKESSOU

Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.