RCP: QUANTUM DOG DA2PPVL

Ads
Panneau publicitaire

QUANTUM DOG DA2PPVL

Lyophilisat

 

Description du produit :

Quantum dog da2ppvl est un vaccin à virus vivants atténués, associé à une bactérine inactivée de leptospira canicola et leptospira icterohaemorrhagiae pour la prévention chez les chiens contre le virus de la maladie de carré, adénovirus type 1 (l'hépatite contagieuse canine), adénovirus type 2 (maladies respiratoires), virus parainfluenza canin, parvovirus canin et les leptospiroses canines. Les données indiquent que le développement d'une opacité cornéenne n'est pas associé avec l'utilisation de ce produit.

 

Forme pharmaceutique et présentation:

Vaccin lyophilisé et diluant stérile.

Boite de 25 x 1 ml.

 

Espèces cibles:

Chiens.

 

Indications thérapeutiques:

Chez les chiens: immunisation active contre la maladie de carré, l'hépatite contagieuse canine, la parvovirose canine, la parainfluenza canine (toux des chenils) et les leptospiroses canines.

 

Administration et posologie :

Dans les conditions d'asepsie, transférer le contenu du flacon du diluant stérile dans le flacon du vaccin lyophilisé. Mélanger doucement jusqu'à dissolution complète. Utiliser tout le contenu immédiatement après mélange.

Injecter une dose (1 ml) par voie sous cutanée ou intramusculaire. La dose initiale peut être administrée à l'âge de 6 semaines ou plus. Répéter à 2-4 semaines d'intervalle jusqu'à ce que le chien atteigne 12 semaines d'âge.

Un minimum de deux doses est nécessaire pour la première immunisation. Une revaccination annuelle par une  dose est recommandée.

Chiens, chiots: une dose vaccinale (1 ml) quel que soit le poids de l'animal.

 

Contre-indications:

-il est contre indiqué de vacciner les animaux malades ou parasités.

-ne pas vacciner les chiennes gestantes.

 

Effets secondaires:

L'utilisation de tout produit biologique peut entraîner une anaphylaxie ou des réactions d'hypersensibilité immunes, dans ce cas les antidotes sont soit l'épinéphrine, les corticostéroïdes ou les antihistaminiques.

 

Précautions d'emploi:

- a conserver entre +2 et +7°c.

- ne pas congeler.

- utiliser des aiguilles et des seringues neuves, qui n'ont pas été stérilisées au moyen de produits chimiques.

- à ne pas mélanger avec d'autres vaccins.

-l'âge au moment du quel les anticorps maternels pour la parvovirose n'interfèrent plus avec  le développement de l'immunité active, varie selon le titre chez la mère et la quantité des anticorps colostraux absorbée par le chiot.

- contient la gentamycine comme préservateur

-brûler les flacons vides et tout reste du vaccin.

 

Conservation :

Conserver dans l'emballage commercial à température variant de +2°c à +7°c et à l'abri de la lumière.

 

Planet health:

chiens

ne pas vacciner les chiennes gestantes,

immunisation active contre la maladie de carré, l'hépatite contagieuse canine, la parvovirose canine, la parainfluenza (toux des chenils) et les leptospiroses canines.

injecter une dose (1 ml) par voie sous cutanée ou intramusculaire. la dose initiale peut être administrée à l'âge de 6 semaines ou plus. répéter à 2-4 semaines d'intervalle jusqu'à ce que le chien atteigne 12 semaines d'âge

Comment pouvons

medvet

vous aider ?

Contactez le support client MedVet ci-dessous ou par téléphone sur +212 707 107 677.

Medvet au maroc
Sohaib BAALOUACH

Docteur Vétérinaire.

Mohamed OUKESSOU

Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.