PROTEQ FLU-TE
Suspension injectable
Composition
Une dose contient:
Virus canarypox recombiné Grippe A/equi-
2/Kentucky/94 1H3N81
(vCP1529)…………………………….…> 5.2
log10 FAID* 50
Virus canarypox recombiné Grippe A/equi-
2/Newmarket/2/93 1H3N81 (vCP1533)...... 5.2 log10 FAID* 50
Anatoxine de Clostridium tetani.......> 30 U1**
Adjuvant:
Carbomère.................................................4 mg
* dose infectieuse 50% par immunofluorescence.
** taux d'anticorps antitoxiniques obtenu dans du sérum de cobayes après des vaccinations répétées selon la Pharmacopée Européenne.
Indications
Chez les chevaux: immunisation active des chevaux âgés de 4 mois et plus contre la grippe équine afin de réduire les signes cliniques et l'excrétion virale après infection, et contre le tétanos pour prévenir la mortalité.
Mise en place de l'immunité:14 jours après la
primo-vaccination. La durée d'immunité induite par le schéma vaccinal est de 5 mois après la primo vaccination et d'un an après la troisième vaccination.
Administration et posologie
Voie intramusculaire.
Un matériel stérile et dépourvu de toute trace d'antiseptique et/ou de désinfectant doit être utilisé pour administrer le vaccin. Agiter doucement le vaccin avant emploi. Administrer une dose (1 ml) de vaccin par injection intramusculaire de préférence dans le cou selon les modalités suivantes :
Primo-vaccination : première injection à partir de 5-6 mois d'âge, seconde injection 4 à 6 semaines plus tard.
Rappels : 5 mois après la primo-vaccination et ensuite rappels annuels. En cas de risque accru d'infection ou de prise de colostrum insuffisante, une injection initiale supplémentaire à l'âge de 4 mois peut être administrée, suivie du programme vaccinal complet (primo-vaccination à l'âge de 5-6 mois et 4 à 6 semaines plus tard, suivie des rappels).
Effets indésirables
Une tuméfaction transitoire (diamètre < 5 cm) régressant en 4 jours peut apparaître au point d'injection.
- Une douleur et une hyperthermie locale peuvent être observées dans de rares cas. –Une hyperthermie légère (maximum 1.5°C) peut survenir pendant un jour, exceptionnellement 2 jours.
- Dans des cas exceptionnels, une apathie et une baisse d'appétit peuvent être observées le lendemain de la vaccination.
- Dans des cas exceptionnels, une réaction d'hypersensibilité peut survenir, pouvant nécessiter un traitement symptomatique approprié.
Contre-indications
Aucune.
Précautions d’emploi
Ne vacciner que des animaux en bonne santé.
Ce médicament ne doit pas être mélangé avec d'autres médicaments vétérinaires. En cas d'autoinjection accidentelle, prenez immédiatement conseil auprès de votre médecin en lui montrant la notice ou l'étiquette.
Peut être utilisé pendant la gestation et l'allaitement
Aucune interaction n'a été observée lorsque le vaccin a été administré simultanément, mais en un point d'injection séparée, avec le vaccin MER1AL inactivé contre la rage. Hormis les effets observés et décrits sous «effets indésirables », aucun autre effet n'a été observé suite à l'administration de surdoses du vaccin.
Informations supplémentaires
Le vaccin stimule l'immunité active contre la grippe équine et le tétanos. Les souches vaccinales vCPI529 et vCP1533 sont des virus canarypox recombinés exprimant le gène de l'hémagglutinine (HA) des souches virales de la grippe équine, respectivement A/equi-2/Kentucky/94 (souche américaine) et A/equi-2/NewMarket/2/93 (souche européenne). Après inoculation, les virus expriment les protéines protectrices, mais sans se répliquer chez le cheval .Ainsi, ces composants induisent l'immunité contre le virus de la grippe équine (113N8).
Délais d’attente
Néant.
Catégorie
Vaccin vivant vecteur contre la grippe équine et le Tétanos
Présentation
Boîte de 10 flacons de 1 dose.
Conservation et précaution d'emploi
A conserver et transporter réfrigéré (entre 2°C et 8°C). À l'abri de la lumière. Ne pas congeler.
Utiliser immédiatement après ouverture.
Ne pas utiliser après la date de péremption figurant sur l'étiquette
MCI
chevaux
aucune
immunisation active des chevaux âgés de 4mois et plus contre la grippe équine afin de réduire les signes cliniques et l’excrétion virale après infection et contre le tétanos pour prévenir la mortalité.
Comment pouvons
vous aider ?
Contactez le support client MedVet ci-dessous.
Docteur Vétérinaire.
Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.