POULVAC IB PRIMER
1 dose contient :
*principe actif :
Virus de la bronchite infectieuse aviaire (souche h120)
Virus de la bronchite infectieuse aviaire (souche d274)
Volailles
Poulets de chair et futures poules pondeuses et reproductrices.
Immunisation active des poulets de chair et des futures poules pondeuses et reproductrices destinée à réduire les infections des voies respiratoires supérieures provoquées par les virus de la bronchite infectieuse aviaire (types massachusetts et d274).
Administrer une dose par oiseau, par nébulisation, par voie oculonasale ou dans l’eau de boisson à l’âge d’un jour.
La quantité d’eau à utiliser dépend de la méthode d’administration.
Nébulisation : 0,15-0,5 litres/1000 oiseaux, selon l’équipement disponible et des conditions de logement des animaux. Il est nécessaire d’utiliser des gouttelettes de taille grossière (≥ 50 μm de diamètre). La distance entre l’extrémité du nébuliseur et la tête de l’animal doit être d’environ 50 cm.
Voie oculo-nasale : dissoudre le lyophilisat dans une solution saline physiologique ou dans de l’eau distillée stérile (50 ml/1000 animaux). Pour une administration par instillation oculonasale, il est nécessaire de maintenir la solution vaccinale à température fraîche pendant la vaccination (par exemple dans de la glace) :
Remplir un petit compte-gouttes stérile avec la solution vaccinale à chaque fois,
Appliquer une goutte (approximativement 0,05 ml) dans un œil ou dans un orifice nasal,
Maintenir la tête de la poule dans une position à même d’empêcher la goutte versée de ressortir et suffisamment longtemps pour en permettre la dispersion à l’intérieur de l’œil ou de l’orifice nasal,
Les animaux doivent pouvoir avaler lors de la vaccination,
Maintenir l’un des deux orifices nasaux fermé pendant l’instillation nasale ; attendre jusqu’à ce que la goutte ait été inhalée/avalée.
Eau de boisson : en cas d’administration dans de l’eau de boisson, il faudra priver les animaux d’eau pendant les 2 à 4 heures précédant la vaccination (poulet de chair et poulettes, respectivement).
En fonction de l’âge des animaux, il faudra procéder à une mise en suspension du lyophilisat et utiliser, à titre indicatif, pour 1000 oiseaux, autant de litres d’eau que de jours d’âge des animaux jusqu’à un maximum de 40 litres.
Il est recommandé d’ajouter des protéines de protection dans l’eau, sous forme de lait écrémé en poudre (2 g/l d’eau) ou de lait écrémé (1litre/50 l d’eau)
Nul.
A conserver à une température comprise entre +2 et +8° c, dans l’emballage commercial à l’abri de la lumière.
4 heures après reconstitution du vaccin.
Utiliser le vaccin en entier une fois ouvert.
Flacons de 2500 doses.
volailles (poule (type chair, futures pondeuses et reproducteurs))
ne pas administrer aux oiseaux malades.
immunisation active destinée à réduire les infections des voies respiratoires supérieures provoquées par les virus de la bronchite infectieuse aviaire (types massachusetts et d274).
administrer une dose par oiseau, par nébulisation, par voie oculonasale ou dans l’eau de boisson à l’âge d’un jour.
Comment pouvons
vous aider ?
Contactez le support client MedVet ci-dessous.
Docteur Vétérinaire.
Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.