PETCAM SUSPENSION
Suspension buvable
Composition :
Méloxicam ……………………...........0,150 g
Excipient……..………....qsp………….100 ml
Propriétés pharmaceutiques :
Le méloxicam est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) de la famille des oxicams. Il agit par inhibition de la cyclooxygénase.
Ce mode d’action lui confère des propriétés anti-inflammatoire, antalgique, anti-exsudative et antipyrétique. Après administration orale, Méloxicam est totalement absorbé et les concentrations plasmatiques maximales sont atteintes en environ 7,5 heures.
Le méloxicam se retrouve principalement dans le plasma et est aussi essentiellement excrété par voie biliaire.
Chez le chien : Réduction de l’inflammation et de la douleur lors de troubles musculo-squelettiques aigus et chroniques.
Administration et Posologie :
Voie orale, mélangé à l’alimentation
Traitement initial : administrer une dose unique de 0,2 mg Méloxicam / kg PV, le premier jour.
Le traitement se poursuivra par l’administration orale une fois par jour (à intervalles de 24 heures), d’une dose d’entretien de 0,1 mg de Méloxicam par kg PV.
La suspension peut être administrée au moyen de compte-gouttes (pour les races de petites tailles) ou de la seringue-doseuse fournie dans le conditionnement. Le compte goutte délivre 0,05 mg de Méloxicam par goutte (une dose de 0,1 mg de Méloxicam par kg PV correspondant à 2 gouttes par kg PV). La seringue s’adapte sur le flacon. Elle est graduée en kg de PV correspondant à la dose d’entretien (0,1 mg Méloxicam par kg PV).
Pour le premier jour, il faudra administrer deux fois la dose d’entretien.
La réponse clinique est habituellement observée dans les 3 à 4 jours. En l’absence d’amélioration clinique, le traitement doit être arrêté au bout de 10 jours maximum.
Contre-indications :
- Ne pas administrer aux femelles gestantes ou allaitantes.
- Ne pas utiliser chez les animaux atteints de troubles digestifs ,tels qu’irritation ou hémorragie, d’insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale, ou de troubles hémorragiques ni en cas d’antécédents d’hypersensibilité au produit.
- Ne pas administrer aux chiens âgés de moins de 6 semaines.
Précautions d’utilisation :
Bien agiter avant emploi.
- Si des effets indésirables apparaissent, le traitement devra être interrompu.
- Eviter l’emploi chez l’animal déshydraté, hypovolémique ou hypotendu, en raison des risques potentiels de toxicité rénale accrue.
- Précautions en cas de gravidité et de lactation : la sécurité du médicament vétérinaire n’a pas été établie en cas de gravidité et de lactation (cf. rubrique “Contre -indications”)
Délai de validité et Conservation :
6 mois après première ouverture du flacon.
Flacon 10 ml
Flacon 32 ml
Flacon 100 ml
BCI
chiens
réduction de l'inflammation et de la douleur lors de troubles musculo-squelettiques aigus et chroniques.
Comment pouvons
vous aider ?
Contactez le support client MedVet ci-dessous.
Docteur Vétérinaire.
Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.