RCP: NOVOTRYL INJECTION

Enrofloxacine………………………….10.00g

Excipient……………………………….100 ml

Espèces cibles

Bovins, ovins, caprins, équins, porcins, chiens et chats

Chez les bovins, ovins caprins et équins: Traitement des infections respiratoires Broncho-pneumonies, pneumonies, Traitement des infections articulaires à Mycoplasma bovis, Traite-ment des mammites aiguës, métrites, entérites et rétention placentaire.

Chez les porcins:

Traitement des infections respiratoires à Pasteurella multocida, Mycoplasma hyopneumoniae et Actinobacillus pleuropneumoniae.Traitement des infections urinaires, dues à Escherichia coli .Chez les chiens et chats:- Traitement des infections respiratoires, uro-génitales (cystite urinaire), cutanées (plaies et abcès), Traitement et prévention de I' Ehrlichiose canine

Posologie

Bovins, Ovins, Caprins, chiens et chat : 5 mg d'enrofloHacine par kg de PU et par jour, soit 0,5 ml de la solution NOVOTRYL injectable/ 10 kg de PV/ jour pendant 4 à 5 jours consécutifs.

Porcins et equins: 2,5 à 5 mg d'enrofloxacine par kg de PV/ j en IM profonde pendant 3 à 4 jours consécutifs, soit 0,25 à 0,5 ml de la solution NOVOTRYL injectable pour 10 kg de PV/ j pendant 3 à 4 jours.

Contre indications

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilté connue aux fluoroquinolones;

Ne pas traiter les truies gestantes à fortes doses.

Délais d'attente

Viande et abats: 12 jours, Lait : 4 jours (08 traites).

Conditions de Stockage

25 °C +2 ; 65% HR+ 5 %. 28 jours après 1ère ponction.

Flacon de 100 ml

Laboratoires Novovet :

bovins, ovins, caprins, équins, porcins, chiens et chats

* ne pas administrer en cas d'infections à bactéries résistantes à d'autres fluoroquinolones (résistance croisée). * ne pas utiliser en cas d'hypersensibilté connue aux fluoroquinolones. * ne pas traiter les truies gestantes à fortes doses. * ne pas ut

affections à germes sensibles à l'enrofloxacine : chez les bovins : * traitement des infections respiratoires : bronchopneumonies , pneumonies chez les porcins: - traitement des infections respiratoires à pasteurella multocida, mycoplasma hyopneumoniae et

• bovins, ovins, caprins, chiens et chat : 5 mg d'enroflohacine par kg de pu et par jour, soit 0,5 ml de la solution novotryl injectable/ 10 kg de pv/ jour pendant 4 à 5 jours consécutifs.
  • porcins et equins: 2,5 à 5 mg d'enrofloxacine par kg de pv/ j en im profonde pendant 3 à 4 jours consécutifs, soit 0,25 à 0,5 ml de la solution novotryl injectable pour 10 kg de pv/ j pendant 3 à 4 jours.