RCP: GUMBOKAL IM SPF

Ads
Panneau publicitaire

GUMBOKAL IM SPF

Lyophilisat

 

Composition :

 Le vaccin est obtenu par culture sur des œufs de poule SPF, embryonnés. Sous forme lyophilisée avec stabilisateur.

Chaque dose de vaccin contient : Virus de la bursite infectieuse (maladie de Gumboro), souche VMG 91, au minimum 103.0 TCID50

Excipients q.s.p 1 dose

 

Mode d’action :

 Le vaccin induit la synthèse d’anticorps spécifiques dirigés contre le virus de la maladie de Gumboro.

 

Indication :

 Immunisation active contre la Bursite infectieuse aviaire (maladie de Gumboro) des volailles possédant des anticorps maternels ou dans des situations épidémiologiques difficiles nécessitant une réponse immunitaire la plus rapide possible (élevage multi âge, milieu très infecté, pression virale très forte…)

 

Contre indication :

 Ne pas vacciner les animaux malades

 

Administration et posologie :

Une seule vaccination est effectuée à l’âge de 10-20 jours. En fonction de la situation épidémiologique,  deux vaccinations peuvent être requises à l’âge de 8-12 jours et à l’âge de 18-20 jours. Une  seule vaccination fournit une bonne protection contre la maladie de Gumboro. Le vaccin est administré dans  l’eau de boisson. Il doit être mis en suspension dans une eau fraiche et propre sans trace de chlore ou d’autres désinfectants.

Mettre en suspension le flacon de 1000 doses de vaccin dans 10 litres d’eau chez des oiseaux d’une semaine d’âge. Afin  D’assoiffer les oiseaux, suspendre l’approvisionnement en eau de boisson 2 à 3 heures avant la vaccination. Les abreuvoirs  doivent être propres et ne pas contenir de traces d’aliments ou de désinfectant. Fournir un accès suffisant aux abreuvoirs (augmenter de 30 % lenombre d’abreuvoirs disponibles) afin d’assurer la prise vaccinale à tous les oiseaux dans un délai d’une heure.

 

Immunite :

L’immunité est développée 6 à 8 jours après la vaccination

 

Précaution d’emploi :

 Utilisé le vaccin dans un délai de 3 heures après  reconstitution. Les flacons vides et les reliquats de suspension vaccinale  doivent  être  éliminés en respectant les règles  de sécurité. En raison de possibles interactions dans la réponse immunitaire au vaccin GUMBOKAL IM FORTE SPF, ce dernier ne doit pas être  administré  4 jours avant  et 4 jours après  la vaccination contre la maladie  de Newcastle et la Bronchite infectieuse aviaire.

 

DELAIS  D’ATTENTE :

Nuls.

 

Catégorie  légale :

Usage vétérinaire. A ne délivrer que sur ordonnance.

 

Conservation :

Conserver entre + 2°C et + 8°C à l’abri  de la lumière.

 

Durée de validité:

24 mois. 3 heures après reconstitution du vaccin

 

Présentation:

Coffret de 10 flacons de 1000 doses.  AMM Maroc N°1096.1/05/V2

 

Adams vettraceuticals 

poule

ne vacciner que les animaux en bonne santé.

  • immunisation active des volailles contre la bursite infectieuse aviaire ( maladie de gumboro).
  • dans des situations épidémiologiques difficiles nécessitant une réponse immunitaire la plus rapide possible (élevage multi âge, milieu très infecté, pression virale très forte…)

  • une seule vaccination est effectuée à l’âge de 10-20 jours.
  • en fonction de la situation épidémiologique, deux vaccinations peuvent être requises à l’âge de 8-12 jours et à l’âge de 18-20 jours

Comment pouvons

medvet

vous aider ?

Contactez le support client MedVet ci-dessous.

Medvet au maroc
Sohaib BAALOUACH

Docteur Vétérinaire.

Mohamed OUKESSOU

Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.