RCP: GALLIVAC IBD

Ads
Panneau publicitaire

GALLIVAC IBD

Solution buvable

 

Composition

Chaque dose de vaccin contient:

Virus atténué de la maladie de Gumboro, souche 5706, au minimum ............................................4,0 Log10 DICC50

Excipient …q.s.p.....................................1 dose

 

Indications

Chez l'espèce poule : immunisation active contre la maladie de Gumboro.       

 

Administration et  posologie

Reconstitution du vaccin : Reprendre le vaccin lyophilisé avec de l'eau potable dépourvue  de toute trace d'antiseptique ou de désinfectant (1 ml par flacon de 1 000 doses). Utiliser  le vaccin immédiatement après reconstitution. Méthodes d'administration :

 Vaccination collective :

- Par nébulisation (exemple pour 1 000 doses) : diluer la solution vaccinale reconstituée (1 ml) dans 500 ml d'eau potable (15 à 21 jours d'âge) par exemple. Ce volume est à adapter en fonction du matériel à utiliser. Pulvériser la solution vaccinale au-dessus des oiseaux à l'aide d'un pulvérisateur à pression, capable de produire des microgouttelettes. Veiller à ce que les animaux soient suffisamment tassés lors de la nébulisation et dans le quart d'heure suivant pour une bonne répartition du vaccin.

- Dans l'eau de boisson (voie orale), à partir de 5 jours d'âge (exemple pour 1000 doses) : diluer la solution vaccinale reconstituée (1 ml) dans 5 à 10 litres d'eau potable dépourvue de toute trace d'antiseptique ou de désinfectant. Ce volume est à adapter en fonction de l'âge des animaux et doit être suffisant pour que le vaccin soit absorbé dans les 2 heures qui suivent la distribution.

 Vaccination individuelle :

- Voie oculaire (exemple pour 1 000 doses) : diluer la solution vaccinale reconstituée (1 ml)  dans 40 à 60 ml d'eau potable dépourvue de toute  trace d'antiseptique ou de désinfectant, suivant le compte-goutte utilisé. Déposer une goutte de la solution vaccinale sur l'œil de chaque oiseau, attendre l'étalement de la goutte, puis relâcher l'oiseau.

- Trempage du bec (voie nasale, exemple pour 1000 doses) : diluer la solution vaccinale reconstituée (1 ml) dans 250 ml d'eau potable dépourvue de toute trace d'antiseptique ou de désinfectant. Tremper le bec jusqu'aux narines de façon à faire pénétrer la solution vaccinale dans les conduits nasaux.

Modalités De Vaccination :

Le programme de vaccination doit être adapté aux conditions épidémiologiques locales (pouvoir pathogène des souches virales locales, conditions sanitaires, hétérogénéité des anticorps parentaux) et au type de production (poulet de chair ou poulette future pondeuse). La souche 5706 pouvant être administrée dès l'âge de 1 jour, le choix pourra se faire entre les programmes suivants :

- Poulets de chair : en région d'endémie

subclinique, vers 14 jours d'âge ; en région d'épidémie aiguë, vers 11 et 21 jours d'âge.

- Poulettes futures pondeuses : en région d'endémie subclinique, vers 28 jours d'âge ; en région d'épidémie aiguë, vers 14 et 28 jours d'âge.

Dans certaines conditions, une meilleure protection des poulettes peut nécessiter l'emploi d'un programme vaccinal associant GALLIVACO IBD à partir de l'âge de I jour et le vaccin inactivé de la maladie de Gumboro.

 

Précautions d’emploi

Ne vacciner que les animaux en bonne santé ; respecter les conditions habituelles d'asepsie.

Utiliser pour la préparation de la solution vaccinale du matériel stérile et dépourvu de toute trace d'antiseptique ou de désinfectant. Détruire le reliquat vaccinal inutilisé et désinfecter les flacons vides avant leur élimination.

 

Délais d’attente

Sans objet.

 

Catégorie  

Vaccin vivant atténué, lyophilisé de la maladie  de Gumboro (Souche S 706)

 

Présentations

Coffret de 10 flacons de 1 000 doses

Coffret de 10 flacons de 2 500 doses

 

Durée de validité

Conserver entre + 2° C et + 8 ° C et à l'obscurité.

 

MCI

poulet

ne pas vacciner les poules pondeuses.

immunisation active contre la maladie de gumboro.

voir rcp protocole individuelle et collective

Comment pouvons

medvet

vous aider ?

Contactez le support client MedVet ci-dessous ou par téléphone sur +212 707 107 677.

Medvet au maroc
Sohaib BAALOUACH

Docteur Vétérinaire.

Mohamed OUKESSOU

Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.