GALLIVAC AE+FP
COMPOSITION :
Chaque dose de vaccin contient au moins : Virus de l'encéphalomyélite aviaire 1027010
50 |
Virus d50e la variole aviaire 102.2Dl0
Excipie..................................................... q.s.p.1 dose
Ce vaccin contient les virus vivants de l'encéphalomyélite aviaire et de la variole aviaire pour la vaccination des poules pondeuses et poulettes f utures reproduc- trices entre dix semaines d'âge et quatre semaines avant la production par transfixion de la membrane alaire, afin d’aider à la prévention de l'encéphalomyé- lite et de la variole aviaire. Il est essentiel que les poules soient maintenues dans de bonnes conditions environnementales et que l'exposition aux virus soit réduite autant que possible. Stocker le vaccin entre +2 et +7°C. Ne pas congeler. Ne pas vacciner dans les 21 jours avant l'abattage. Utiliser la totalité du flacon dans les 4 heures suivant l'ouverture. Détruire par la chaleur ce flacon et tout vaccin résiduel. Contient de la Gentami- cine comme agent bactériostatique.
Tirer vers le haut la capsule plastique pour retirer la capsule en aluminium du flacon contenant le vaccin . Soulever avec précaution un bord du bouchon en caoutchouc pour permettre à l'air de remplacer le vide dans le flacon et retirer alors le bouchon.
Enlever la capsule en aluminium de la bouteille contenant le diluant et transférer la totalité du contenu dans le flacon du vaccin. Remettre le bouchon et secouer vigoureusement le contenu jusqu 'à ce que le vaccin forme une suspension homogène.
Par exemple :
5 ml de diluant pour chaque flacon de 500 doses
10 ml de diluant pour chaque flacon de
1000 doses
Pour appliquer le vaccin, plonger l'applicateur à deux embouts fourni avec le vaccin et piquer la partie inférieure de la membrane alaire. Eviter de piquer à travers les plumes, ce qui pourrait faire perdre du vaccin .
l’applicateur est prévu pour délivrer la quantité appropriée de vaccin dans lesrainures des aiguilles . Les aiguilles doivent être brièvement essuyées sur le rebord du flacon avant d'être retirées, afin d'éviter de perdre du vaccin qui pourrait s'écouler des aiguilles. Plonger l'applica- teur dans le flacon avant chaque application.
-Ne pas vacciner des poulets malades. Vacciner tous les poulets d'un bâtiment à la fois. Administrer au minimum une dose par poulet.
-Eviter tout stress pendant et après la vaccination .
-Ne pas placer les poulets dans des bâtiments contaminés .
Pour usage vétérinaire .
Environ 7 à 10 jours après la vaccination , les oiseaux doivent être examinés pour contrôler l'efficacité de la vaccination . Une bonne réaction vaccinale se manifeste par la présence d'un gonflement de la peau avec la formation d'une croûte au point d'injection . Ces croûtes tomberont environ deux à trois semaines après la vaccination . En cas d'absence de réaction, ceci peut signifier que les oiseaux étaient déjà immuni- sés contre la variole, que la vaccination était inefficace ou que le vaccin utilisé avait perdu son activité durant un stockage inadéquat ou une mauvaise manipulation
MCI
poule (poules pondeuses et poulettes futures reproductrices).
ne pas vacciner les poules malades ni dans les 4 semaines qui précédent la ponte ou pendant celle-ci. ne pas vacciner dans les 21 jours précédant l'abattage.
prévention de l'encéphalomyélite et la variole aviaire.
a renseigner
Comment pouvons
vous aider ?
Contactez le support client MedVet ci-dessous.
Docteur Vétérinaire.
Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.