RCP: FRONTLINE COMBO SPOT ON CHIEN L

FRONTLINE COMBO SPOT ON CHIEN

Topique

Solution cutané pour spot on

FRONTLINE Combo Spot-On Chiens

Fipronil....................................................67 mg

(5)-méthoprène.....................................60.3 mg

Excipient.q.s.p.......................................0.67 ml

FRONTLINE Combo Spot-On Chien M

Fipronil..................................................134 mg

(5)-méthoprène...................................120.6 mg

Excipient.q.s.p.......................................1.34 ml

FRONTLINE Combo Spot-On Chien L

Fipronil..................................................268 mg

(S)-méthoprène...................................241.2 mg

Excipient..............................q.s.p...........2.01ml

FRONTLINE Combo Spot-On Chien XL

Fipronil..................................................402 mg

(S)-méthoprène...................................361.8 mg

Excipient.q.s.p.......................................4.02 ml

Propriétés

Le Fipronil tue les puces dans les 24 h et les tiques et les poux dans les 48h suivant l'application du produit.

A utiliser contre les infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et tiques et/ou les poux broyeurs.

- Elimination des puces (Ctenocephalides spp.).

- L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 8 semaines.

- Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves et pupes (activité larvicide)  issues des œufs pondus par les puces adultes pendant 8 semaines après application.

- Elimination des tiques (Ixodes ricinus,

Dermacentor variabilis, Rhipicephalus

sanguineus). Le produit a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste jusqu'à 4 semaines.

- Elimination des poux broyeurs (Trichodectes

canis).

Administration et  posologie

* Chiens : la dose minimale recommandée est de 6.7 mg de fipronil et 6 mg de (S)-méthoprène par kg de poids vif, en une application cutanée.

* Chien de 2 à 10 kg : une pipette de

FRONTLINE Combo Spot-On Chien S par animal (0.67 ml),* Chiens de 10 à 20 kg : une  pipette de FRONTLINE Combo Spot-On Chien M par animal (1.39 ml),

* Chiens de 20 à 40 kg : une pipette de

FRONTLINE Combo Spot-On Chien L par animal (2.68 ml), * Chiens de plus de 40 kg : une pipette de FRONTLINE Combo Spot-On Chien XL par animal (4.02 m0.

En l'absence de données de tolérance, le minimum d'intervalle de traitement est de 4 semaines.

Effets indésirables

En cas de léchage, une brève période d'hypersalivation due à la nature de l'excipient  peut être observée. Parmi les effets secondaires extrêmement rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (décoloration de la peau, alopécie locale, prurit, érythème) ainsi que du prurit ou une alopécie généraux ont été rapportés.

Exceptionnellement, de l'hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, dépression, symptômes nerveux), des vomissements ou des symptômes respiratoires ont été observés après utilisation.

Ne pas surdoser.

Ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines ou pesant moins de 2 kg. Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre...) ou convalescents. Ne pas utiliser chez les lapins, car des effets secondaires parfois létaux peuvent avoir lieu.

FRONTLINE Combo Spot-On Chien a été spécialement développé pour les chiens. Ne pas utiliser chez le chat car cela peut conduire à un surdosage.

Précautions d’emploi

A conserver à une température inférieure à 30°c.

Délais d’attente

Sans objet.

Catégorie

Antiparasitaire externe pour chien

FRONTLINE Combo Spot-On Chien S:

Boite de 1 plaquette de 3 pipettes en polyéthylène de 0.67 ml; Boite de 2 plaquettes de 3 pipettes en polyéthylène de 0.67 ml. FRONTLINE Combo Spot-On Chien M:

Boite de 1 plaquette de 3 pipettes en polyéthylène  de 1.34 ml; Boite de 2 plaquettes de 3 pipettes en polyéthylène de 1.34 ml. FRONTLINE Combo Spot-On Chien L:

Boite de 1 plaquette de 3 pipettes en polyéthylène de 2.68 ml;

Boite de 2 plaquettes de 3 pipettes en polyéthylène de 2.68 ml.

FRONTLINE Combo Spot-On Chien XL:

Boite de 1 plaquette de 3 pipettes en polyéthylène de 4,02 ml; Boite de 2 plaquettes de 3 pipettes en polyéthylène de 4,02 ml.

MCI

chiens

• ne pas administrer aux chiots de moins de 8 semaines d’âge ou de moins de 2 kg.
  • ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre) ou convalescents.
  • ne pas utiliser chez les lapins, car des effets secondaires parfois létaux peuven

• chez les chiens de 20 à 40 kg de poids corporel :
  • a utiliser contre les infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et les tiques et/ou les poux broyeurs
  • mots clés : probléme parasitaire

• une application cutanée.
  • chiens : la dose minimale recommandée est de 6.7 mg de fipronil et 6 mg de (s)-méthoprène par kg de poids vif, en , chiens de 20 à 40 kg : une pipette de frontline combo spot-on chien l par animal (2.68 ml),
  • en l'absence de données de tolérance, le minimum d'intervalle de traitement est de 4 semaines.