RCP: FLUNIXIPRA-I 5%

Ads
Panneau publicitaire

FLUNIXIPRA-I 5%

Solution injectable

Composition :

Flunixine (méglumine ) …………….50,00 mg

Excipient ……………qsp.……………1,00 ml

Indications :

Chez les équins : Traitement de l’inflammation et soulagement de la douleur des affections musculo-squelettiques et de la douleur associée aux coliques.

Chez les bovins : Réduction des signes cliniques lors d’infection respiratoire en association avec un traitement anti-infectieux approprié.

Administration et Posologie:

Voie d’administration : Intramusculaire ou intraveineuse.

Bovidés : 2,2 mg de flunixin (méglumine) /kg p.v. (équivalent à 0,44 ml de FLUNIXIPRA –I 5% /10 kg p.v.ou 2 ml de FLUNIXIPRA –I 5% 45 kg p.v.).

Equins : Altérations musculo-squelétiques : 1,1 mg de flunixin (méglumine)/kg p.v. (Equivalent à 0,22 ml de FLUNIXIPRA –I 5%/10 kg .p.v.) une fois par jour. Le traitement peut durer jusqu’à 5 jours.

Douleur viscérale associée aux coliques et prévention du shock : 1,1 mg de flunixin (méglumine)/kg p.v. (Equivalent à 0,22 ml de FLUNIXIPRA –I 5%/10 kg .p.v.). La voie intraveineuse est recommandée pour atteindre un soulagement plus rapide.

L’administration intraveineuse devra être réalisée lentement, et la solution devra être injectée approximativement à température corporelle.

 

Précautions :

Ne pas dépasser les doses préconisées.

Lors de l’administration IM il est préférable de diviser la dose en deux points.

Eviter l’injection intra-artériale chez les chevaux, puisqu’ils réagissent avec de l’ataxie, l’incoordination, l’hyperventilation et la faiblesse musculaire.L’emploi chez des animaux de moins de six semaines d’âge, ou animaux vieux comporte un risque additionnel, de manière que l’on évaluera la relation bénéfice  /risque et quand il n’est pas possible d’éviter son emploi les animaux peuvent préciser un ajustement de dose et un traitement clinique soigneux. Pendant le traitement surveiller la consommation d’eau et l’état d’hydratation de l’animal puisque en cas de déshydratation le risque de dommage rénal augmente.

 

Contre-indications :

Ne pas administrer lorsqu'on observe des signes de dyscrasie sanguine.

Ne pas utiliser dans le cas d'hypersensibilité aux substances actives ou quelques uns des excipients.

Ne pas administrer à des animaux déshydratés, hypovolémiques ou hypotendus.

Ne pas administrer aux équidés dont le lait est destiné à la consommation humaine.

Ne pas traiter les chevaux de compétition dans les 8 jours qui précèdent la  course.

 

Temps d’attente :

Viande et abats : 10 jours  //Lait : Bovins : 24 heures - Equidés : voir contre-indications.

 

Délai de validité et Conservation :

36 mois dans son emballage d’origine à température ≤  à 25°C

28 jours après la 1ére ouverture du flacon.

 

 

Présentation :

Flacon en verre type I de 20 ml                              

Flacon en verre type II de 50 ml

 

BCI

bovins et équidés

ne pas administrer lorsqu’on observe des signes de dyscrasie sanguine. ne pas utiliser dans le cas d’une hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients. ne pas administrer à des animaux déshydratés, hypovolémiques ou hypotendus. ne pa

  • chez les équins : traitement de l’inflammation et soulagement de la douleur des affections musculo-squelettiques et de la douleur associée aux coliques.
  • chez les bovins : réduction des signes cliniques lors d’infection respiratoire en association avec un traitement anti-infectieux approprié.

  • intramusculaire ou intraveineuse.
  • bovidés : 2,2 mg de flunixin (méglumine) /kg p.v. (équivalent à 0,44 ml de flunixipra –i 5% /10 kg p.v.ou 2 ml de flunixipra –i 5% 45 kg p.v.).
  • equins :
  • altérations musculo-squelétiques : 1,1 mg de flunixin (méglumine)/kg p.v. (equivalent à 0,22 ml de flunixipra –i 5%/10 kg .p.v.) une fois par jour. le traitement peut durer jusqu’à 5 jours.
  • douleur viscérale associée aux coliques et prévention du shock : 1,1 mg de flunixin (méglumine)/kg p.v. (equivalent à 0,22 ml de flunixipra –i 5%/10 kg .p.v.). la voie intraveineuse est recommandée pour atteindre un soulagement plus rapide.

Comment pouvons

medvet

vous aider ?

Contactez le support client MedVet ci-dessous ou par téléphone sur +212 707 107 677.

Medvet au maroc
Sohaib BAALOUACH

Docteur Vétérinaire.

Mohamed OUKESSOU

Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.