RCP: FIPRIL SPRAY

Ads
Panneau publicitaire

FIPRIL SPRAY

Spray

Composition: Fipronil………………..………………...0,25g  Excipient…………..q.s.p………..……..100ml

 

Espèces animales :

Chiens et Chats.

 

Indications thérapeutiques:

FIPRIL  SPRAY  est indiqué chez les chats et les chiens pour le traitement et la prévention des infestations par les tiques et les puces sur les chiens et les chats.

Posologie: Méthode d'administration: Pulvériser tout le corps de l'animal et appliquer à partir d'une distance de 10-20 cm.

Appliquer contre la racine du poil et s'assurer que toute la robe de l'animal est mouillée.  

Ramasser la robe  surtout chez les animaux à poils longs pour permettre au produit de pénétrer au niveau de la peau.

Laisser sécher naturellement; Ne pas sécher à la serviette.

Dosage: Pour permettre au produit d'atteindre la peau facilement dépendamment de la longueur du poil, il est recommandé minimum: 3ml par Kg de masse corporelle (7,5 mg de matière active par kg de masse corporelle) pour les animaux à poils courts. Pour les animaux à poils longs, appliquer 6ml par kg de masse corporelle (15 mg de matière active par kg de masse corporelle) 

Voie d'administration: Pompe mécanique pour spray à usage externe. Chaque détente sur le flacon spray de 100 ml libère 0, 5 ml de volume en spray ; L'effet résiduel: FIPRIL spray a un effet résiduel d'un mois (3-5mois) contre les tiques et de deux mois (1-3 mois). contre les puces, dépendamment due la charge parasitaire dans l'environnement de l'animal.

FIPRIL spray  peut être utilisé sur les femelles gestantes et aussi sur les chiots et les chatons non sevrés.

 

Contre Indications :

Certains médicaments peuvent inter réagir avec le produit

Le produit peut être nocif pour les animaux affaiblis, malades, âgés, en gestation ou en phase d'allaitement.

 

Effets secondaires :

Le risque d'effets secondaires peut augmenter quand une dose assez importante est appliquée; les animaux doivent être traités avec la bonne dose conformément à leur poids corporel

Effets secondaires : Eviter de pulvériser sur les yeux ; S'assurer que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement. Eviter que les chiens se baignent pour au moins deux jours après le traitement ; Laisser les animaux loin du feu et des sources de chaleur pour au moins 30 minutes. Après la pulvérisation jusqu'à ce que le poil soit totalement sec ; Mettre des gants spécialement durant le traitement de groupes d'animaux. Pulvériser les animaux dans local ou espace ventilé ; Laver les mains après le traitement. Ne pas fumer; boire ou manger durant l'application du traitement ; Laisser hors de portée des enfants. Ne pas pulvériser sur une flamme ou un objet incandescent. Temps d’attente : Sans objet ; Présentation : Flacon de 100 ml.

 

Adams vettraceuticals 

chiens et chats

certains médicaments peuvent interréagir avec le produit le produit peut être nocif pour les animaux affaiblis, malades, âgés, en gestation ou en phase d’allaitement

traitement et prévention des infestations par les tiques et les puces sur les chiens et les chats.

  • administration par voie intramusculaire :
  • 20mg de florfénicol/ kg de pv (soit 10ml de florjat par 150 kg de pv). une seconde injection est nécessaire 48 heures après la première.
  • administration par voie sous cutanée :
  • 40mg de florfénicol/ kg de pv en une seule injection.

Comment pouvons

medvet

vous aider ?

Contactez le support client MedVet ci-dessous ou par téléphone sur +212 707 107 677.

Medvet au maroc
Sohaib BAALOUACH

Docteur Vétérinaire.

Mohamed OUKESSOU

Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.