FINDOL 10%
Solution injectable
Composition
KETOPROFENE……......…………….. 10 g
Excipient.……………qsp…...………. 100 ml
Propriétés
Le Kétoprofène est un anti-inammatoire non stéroïdien, dérivé de l'acide aryl-carboxylique, doté d’une activité anti-inammatoire, antalgique et antipyrétique.
Le Kétoprofène agit en inhibant la synthèse des prostaglandines et des leucotriènes responsables du processus inflammatoire.
Après administration intramusculaire, le principe actif du FINDOL 10% atteint la concentration maximale dans l’heure qui suit le traitement.
Espèces cibles
Bovins, équins.
Indications thérapeutiques
Equins : Traitement des états inammatoires de n’importe quelle origine et en particulier pour les processus morbides aigus ou chronique de l’appareil musculo-squeletique.
Traitement des états douloureux dans le post-traitement chirurgical.
Traitement des états fébriles.
Traitement des coliques (thérapie symptomatiques)
Bovins:
Traitement adjuvant de la mastite aigue et des infections respiratoires
Posologie et mode d’administration
Equins: administration par voie intraveineuse ou intra-musculaire profonde (encolure), de 2,2 mg de principe actif par kg de poids vif et par jour, soit 1ml de FINDOL 10% pour 45 kg.
Durée de traitement‑: 3 à 5 jours consécutifs.
Bovins: administration par voie intramusculaire profonde de 3 mg de principe actif par kg de poids vif par jour, soit 3 ml de FINDOL 10% pour 100 kg de poids vif.
Durée de traitement 1 fois par jour pendant 3 jours consécutifs en cas d'infections respiratoires, pendant toute la durée de la thérapie antibiotique en cas de mastite aigue.
Contre-indications
- Ne pas utiliser chez les sujets d’âge inférieur à 15 jours.
Ne pas utiliser chez les sujets avec des troubles gastro-entériques, cardiaques, hépatiques ou rénaux altérés, ou chez des sujets qui ont déjà montré une hypersensibilité au kétoprofène, à l’acide acétyl salicylique ou à d’autres médicaments anti-inflammatoires non stéroidiens.
Ne pas utiliser en cas de leucopénie et thrombopénie, chez des animaux avec des hémorragies en cours et diathèse hémorragique et en cours de traitement avec des anticoagulants.
Effets indésirables
Comme pour d'autres anti-inflammatoires non stéroidiens, on peut assister à des hémorragies gastro-intestinales et à d'autres troubles habituellement transitoires de l'appareil gastro-intestinal, comme dyspepsie, gastralgie, nausée, vomissement, diarrhée hémorragique.
Précautions particulières d’emploi
Ne pas mélanger avec d’autres substances.
Temps d’attente
Bovins:
Viande et abats‑: 7 jours
Lait‑: nul
Equins‑: 7 jours.
Précautions particulières de conservation
A température ≤25°C, à l’abri de la lumière.
Durée d'utilisation après ouverture: 28 jours.
A.M.M. N°‑: 0979.1/03/V2
bovins et équidés
Comment pouvons
vous aider ?
Contactez le support client MedVet ci-dessous.
Docteur Vétérinaire.
Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.