RCP: EURICAN DHPPi2 LR

Virus parainfluenza de type 2 atténué ……………………………......> 104.7 DICC50

Suspension :

Glycoproteines rabiques........................> 1 UI

Leptospira canicola inactivée  > 80 % de protection Au minimum q. s. pour la protection Leptospira icterohaemorrhagiae inactivée..> 80 % de protection selon ph. Européenne

Excipient.............q.s.p...............................1 ml

Propriétés

Après administration, le vaccin induit un état immunitaire contre le virus de la maladie de

Carré, les adénoviroses (CAV1 et 2), la

parvovirose, les affections respiratoires à

parainfluenza de type 2 et les leptospiroses à

Leptospira canicola et Leptospira

icterohaemorrhagiae et la rage du chien, démontré par épreuve virulente et par la présence d'anticorps

Chez les chiens :

Immunisation active contre la maladie de Carré, les adénoviroses, la parvovirose et les affections respiratoires à parainfluenza de type 2, les leptospiroses à Leptospira canicola et Leptospira icterohaemorrhagiae et de la rage.

Administration et  posologie

Une dose de 1 ml par voie sous-cutanée, selon les  modalités suivantes :

Primovaccination

Une injection à partir de 12 semaines d'âge avec EURICAN CHPPI2-LR, 3 à 5 semaines avant ou après celle de EURICAN CHPPI2-L.

Rappels

Annuels.

Effets secondaires

La vaccination peut entraîner une réaction locale transitoire ainsi qu'une hyperthermie.

Exceptionnellement, la vaccination est susceptible de révéler un état d'hypersensibilité. Instaurer alors un traitement symptomatique.

La présence d'hydroxyde d'aluminium peut parfois entraîner l'apparition d'un petit nodule transitoire au point d'injection.

Non connues

Précautions d’emploi

Ne vacciner que les sujets en parfait état de santé et correctement vermifuges 10 jours au moins avant l'injection.

En cas de risque épidémiologique important de leptospirose, un rappel semestriel est recommandé.

Catégorie

Vaccin vivant lyophilisé de la maladie de Carré, des adénoviroses, des affections respiratoires à parainfluenza de type 2 du chien et inactivé, des leptospiroses à Leptospira canicola et Leptospira icterohaemorrhagiae et de la rage du chien.

Boîte de 10 flacons de 1 dose de lyophilisat et de 10 flacons de 1 ml de suspension.

Durée de validité

Conserver au réfrigérateur entre + 2°C et + 8°C et à l'abri de la lumière. Après reconstitution, utiliser le vaccin immédiatement.

MCI

chiens

non connues.

immunisation active contre la maladie de carré, les adénoviroses, la parvovirose, les affections respiratoires à parainfluenza de type 2, les leptospiroses à leptospira canicola et leptospira icterohaemorrhagiae et la rage.

une dose de 1 ml par voie sous-cutanée, selon les modalités suivantes :• primo-vaccination :-uneinjection à partir de 12 semaines d’âge avec eurican chppi2-lr, 3 à 5 semaines avant ou après celle de eurican chppi2-l.• rappels : annuels