RCP: ENROVETO-20

Ads
Panneau publicitaire

ENROVETO-20

Solution orale  

 

Indications

Volailles:

(poulets de chair, mères des poulets de chair, poules pondeuses, dindons)

Enroveto-20 est indiqué pour la prévention et le traitement d'une grande variété d'infections bactériennes : maladie respiratoire chronique (mycoplasma gallisepticum compliqué avec e. Coli), aérosacculite (mycoplasma meleagridis), synovite infectieuse aviaire (mycoplasma synoviae), colibacillose (e. Col,), choléra aviaire (pasteurella multocida), coryza du dindon (bordetella avium), coryza infectieux aviaire (haemophylus paragallinarum), érysipèle (erysipelothrix rhusiopathiae), chlamydiose (chlamydia psittaci), salmonellose (salmonella spp.).

 

 

Dosage et administration :

Espèces

mg enrofloxacine/kg pv /jour

Enroveto 20 (ml)*

Poids vif estimé qui peut étre traité avec un litre d’enroveto-20

Volailles

10 mg/kg pv

Soit 250 ml pour 1000 litres d’eau pendant 3-5 jours

4000-6700 kg pv pendant 3-5 jours

 

-l’eau médicamenteuse (<25°c) doit être préparé fraichement chaque jour. Le niveau de consommation d’eau peut varier selon l’espèce, l’âge des animaux, la température intérieure du bâtiment, l’alimentation, les pathologies, etc.

 

Bactéricide à large spectre :

-pas de résistance croisée avec les autres groupes.

-efficace contre les germes g+ et g- et les mycoplasmes.

 

Forme pharmacologique et composition

Enroveto-20 est un antibiotique à solution orale et contient 200 mg d'enrofloxacine par ml en substance active.

Pharmacodynamie et spectre d'activité

Enrofloxacine est une fluoroquinolone de troisième génération à large spectre d'activité bactéricide et mycoplasmique. Le mécanisme d'action des quinolones est unique parmi les antimicrobiens; il repose principalement sur l'inhibition de l'adn gyrase bactérienne, l'enzyme responsable du contrôle du superenroulement de l'adn bactérien au cours de la réplication. La fermeture de la double hélice standard est inhibée, entraînant une dégradation irréversible de l'adn chromosomique. Les fluoroquinolones sont également actives contre les bactéries en phase stationnaire, en modifiant la perméabilité de la membrane externe phospholipidique de la membrane cellulaire.

Enroveto-20 est efficace contre plusieurs micro-organismes qui sont résistants aux bêta-lactamines, tétracyclines, aminoglycosiedes ou macrolides.

 

Pharmacocinétique

Absorption:

Enroveto-20 est rapidement absorbé après administration orale. Les concentrations maximales du médicament dans le sérum et les tissus sont atteintes après seulement 1-2 heures. Les niveaux baissent lentement et n'atteignent pas les limites inférieures de la concentration efficace dans un délai de 24 heures; donc enroveto-20 peut être administré qu'une fois par jour.

Distribution:

Enrofloxacine a un spectre d'activité similaire à la ciprofloxacine, mais l'enrofloxacine montre une meilleure biodisponibilité.

Enroveto-20 offre un excellent niveau thérapeutique dans la plupart des tissus du  corps. Cela en fait un antibiotique de choix très attrayant pour les infections difficiles à traiter; en particulier ceux qui ont besoin des antibiotiques à long terme. Quelques exemples peuvent être l'ostéomyélite, l'infection des sinus, les otites, les infections des tissus mous difficile à traiter; une péritonite et une pleurésie ou une pneumonie.

 

Élimination:

Enroveto-20 s'élimine au niveau des reins et du foie.

 

Tolérance:

Enroveto-20 a une bonne tolérance après administration orale. Il n'a pas d'effet immunosuppressif: donc l'effet des vaccinations n'est pas compromis.

 

Contre-indications

  • ne pas utiliser chez les pondeuses dont les œufs sont destinés à la consommation humaine.
  • ne pas utiliser chez les animaux hypersensibles à l'enrofloxacine.

 

Compatibilité

Enroveto-20 peut être mélangé aux coccidiostatiques et les amoebostatiques.

 

Incompatibilité

L'utilisation concomitante d'antiacides, des laxatifs et des multivitamines contenant du fer, zinc, aluminium, magnésium, calcium ou du sucralfate peuvent interférer avec les médicaments, ce qui limite l'absorption de l'enrofloxacine. L'administration de tels médicaments ou suppléments devrait être séparée de l'enrofloxacine par au moins deux heures.

 

Conservation

Conserver à une température entre 2° - 25°c et à l'abri de la lumière.

 

Présentation

1 litre.

 

Planet health:

volailles (poules et dindes)

ne pas utiliser chez les pondeuses dont les œufs sont destinés à la consommation humaine. ne pas utiliser chez les oiseaux hypersensibles à l’enrofloxacine ou à l’un des excipients.

infections causées par les microorganismes sensibles à l’enrofloxacine comme : crd (maladies respiratoires chroniques), pasteurellose, collibacillose, mycoplasmose et salmonellose.

10 mg/kg pv soit 250 ml pour 1000 litres d’eau pendant 3-5 jours

Comment pouvons

medvet

vous aider ?

Contactez le support client MedVet ci-dessous ou par téléphone sur +212 707 107 677.

Medvet au maroc
Sohaib BAALOUACH

Docteur Vétérinaire.

Mohamed OUKESSOU

Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.