RCP: DUVAXYN IE-T PLUS

Ads
Panneau publicitaire

DUVAXYN IE-T PLUS

Solution injectable

 

Composition

Influenza A / equi-1/Prague/56 (inactivé) 15 microgrammes HA, Influenza A/equi 2/

Newmarket 1/93 (inactivé) 15 microgrammes HA, Influenza A/ equi -2/Suffo lk /89 (inactivé) 15 microgrammes HA,

Toxine Tétanique>150 UI

 

Propriétés

L’action des composantes influenza équine et la toxine tétanique est renforcée par l’addition des adjuvantes Carbomer et hydroxyde aluminium. Le Carbomer potentialise la production des hauts niveaux d’anticorps contre l’influenza équine et ralentit la déclinaison naturelle de ces niveaux.

 

Espèces cibles

Equins.

 

Indications

Pour immunisation active des chevaux et poneys, afin de réduire les symptômes respiratoires causés par l’influenza équine A/equi-1 et A/equi-2 (souches européennes et américaines), incluant la souche A/equi-21/South Africa/4/0 3. Réduire l’excrétion du virus influenza par les chevaux infectés. Pour l’immunisation active des chevaux et des poneys afin de prévenir l’infection par le tétanos. Les titres d’anticorps protecteurs contre l’influenza équine et les anticorps antitoxine sont présents dans les deux semaines suivant la deuxième de la primo vaccination. Après l’administration de la seconde dose de la primo vaccination, l’immunité contre l’influenza équine  s’installe pour au moins 6 mois. Après les trois doses de primo vaccination, suivies par les vaccinations de rappel, l’immunité contre l’influenza équine dure au moins l’année et contre le tétanos au moins 2ans.

 

Administration et posologie

Une seule dose par cheval à administrer par injection intramusculaire.

Programme de vaccination :

Primo vaccination : une seule dose de Duvaxyn  IE-T Plus devrait être administrée à partir de 5 mois, suivie d’une seconde injection à un intervalle de 4-6 semaines. Dans le cas où le risque d’influenza équine est grand, l’injection peut être  faite à partir de 3 mois d’âge. Quand un risque de tétanos est aussi présent, il faut instaurer une vaccination précoce et le reste du programme de vaccination devrait être adapté. Après les deux primo vaccinations, une seule dose de Duvaxyn IE-T Plus devrait être administrée 6 mois plus tard, ensuite une dose annuelle devrait être administrée. Dans les situations endémiques ou épidémiques, spécialement quand la souche causant l’influenza n’est pas identifiée, les chevaux jeunes et à risque, pourront bénéficier d’une dose supplémentaire chaque 6 mois afin de renforcer le statut immunitaire des sujets. Si on veut avoir des poulains protégés par les anticorps maternels contre le tétanos, les juments doivent bénéficier d’une dose 4 à 6 semaines avant le poulinage.

 

Contre-indications

Ne pas administrer aux animaux malades.

Duvaxyn IE-T Plus est d’une parfaite innocuité pour les juments gestantes, mais il est souhaité, que ces juments aient déjà été vaccinées (primo vaccination avec Duvaxyn IE-T Plus)  avant la gestation.

 

Interactions éventuelles

Aucune interaction  n’est connue ou mise en évidence. Mais il est souhaitable de ne l’associer à aucun autre produit biologique chez le cheval.

 

Effets secondaires

Après l’administration de Duvaxyn IE-T Plus des réactions locales ou systémiques peuvent apparaître, mais elles sont transitoires. En cas de réactions allergiques, utiliser l’épinephrine (adrénaline) et / ou un glucocorticoïde à courte action 

 

Précautions d'emploi

Eviter toute cause de stress chez les animaux avant et après la vaccination.

 

Délai d'attente

Nul.

 

Présentation

Vaccin liquide inactivé adjuvé conditionné dans des flacons en verre.

Boite de 10 flacons d’une dose.

 

Durée de validité

24 mois, à conserver entre 2 et 8°C, à l’abri de la lumière.

 

N° d’AMM

Non disponible.

 

Fedravet

equins.

ne pas vacciner les animaux qui ne sont pas en bonne santé.

immunisation active des chevaux et poneys à partir de l’âge de 5 mois contre la grippe équine à h7n7 et h3n8 (souches européenne et américaine), et prévention de la mortalité causée par le tétanos.

  • une seule dose par cheval à administrer par injection intramusculaire.
  • programme de vaccination :
  • primo vaccination : une seule dose de duvaxyn ie-t plus devrait être administrée à partir de 5 mois, suivie d’une seconde injection à un intervalle de 4-6 semaines.
  • dans le cas où le risque d’influenza équine est grand, l’injection peut être faite à partir de 3 mois d’âge.
  • quand un risque de tétanos est aussi présent, il faut instaurer une vaccination précoce et le reste du programme de vaccination devrait être adapté.
  • après les deux primo vaccinations, une seule dose de duvaxyn ie-t plus devrait être administrée 6 mois plus tard, ensuite une dose annuelle devrait être administrée
  • si on veut avoir des poulains protégés par les anticorps maternels contre le tétanos, les juments doivent bénéficier d’une dose 4 à 6 semaines avant le poulinage.

Comment pouvons

medvet

vous aider ?

Contactez le support client MedVet ci-dessous ou par téléphone sur +212 707 107 677.

Medvet au maroc
Sohaib BAALOUACH

Docteur Vétérinaire.

Mohamed OUKESSOU

Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.