RCP: DUOWIN SPRAY

Ads
Panneau publicitaire

DUOWIN SPRAY

Solution pour pulvérisation cutanée

 
Composition:

Perméthrine……..……….…………18,800 mg

Pyriproxifène…..……………………0,200 mg

Excipient ………q.s.p…..…………...1,000 ml

 

Propriétés :

Une seule puce adulte peut pondre 20 à 25 œufs par jour (soit jusqu’à 2000 dans sa vie). Il est donc nécessaire d’éliminer les puces adultes présentes sur l’animal mais aussi d’agir sur les œufs qui, quelques semaines plus tard, vont redonner de nouvelles puces adultes risquant de réinfester l’animal.

DUOWIN SPRAY associe 2 principes actifs qui permettent une double action :

-La perméthrine, adulticide, qui élimine rapidement et pendant plusieurs semaines les puces adultes et les tiques.

-Le pyriproxyfène, un ovicide, qui empêche les œufs de puces de se développer et de redonner de nouvelles puces adultes.

 

Indications :

Chez les chiens, affections à parasites sensibles à la perméthrine et au pyriproxyfène.

-Elimine des puces et des tiques

-Prévention des infestations par les puces pendant 6 semaines et limitation des ré-infestations par inhibition du développement jusqu’au stade adulte pendant 11 semaines

-Prévention des infestations par les tiques pendant 4 semaines

 

Administration et Posologie:

Voie locale externe.

Pulvériser le produit sur le pelage de l’animal (en évitant les yeux) afin de le mouiller entièrement. Pendant la pulvérisation, caresser à rebrousse poil pour que le produit pénètre dans le pelage jusqu’à la peau.

Chiens : 5 ml de solution par kg de poids corporel, soit environ 5 pressions pour 3 kg. Ceci correspond à 94 mg de perméthrine et 1 mg de pyriproxyfène par kg de poids. Une pression de pompe délivre 3 ml. Laisser ensuite sécher naturellement sans essuyer le pelage.  

 

Contre-indications :

-Ne pas utiliser chez le chat

-Ne pas utiliser chez les chiens malades ou convalescents ni chez les femelles allaitantes.

-En l’absence de données disponibles, ne pas utiliser chez les chiots âgés de moins de 2 mois.

 

Précautions d’emploi :

Ne pas pulvériser dans les yeux de l’animal.

Tenir l’animal traité loin de tout feu et d’autres sources de chaleur au moins 30 minutes après le traitement et jusqu’à ce que la fourrure soit complètement sèche.

Comme pour tout antiparasitaire externe, il est recommandé de porter des gants, de traiter les animaux dans un local bien aéré, de se laver les mains après utilisation et de ne pas fumer, boire ou manger durant l’application.

Eviter tout contact du produit direct ou indirect avec les cuirs, moquettes et textiles délicats : risque de décoloration lié au solvant. Ce risque est négligeable lorsque l’animal traité est sec.    

 

Temps d’attente :

Sans objet

 

Délai de validité et Conservation :

36 mois, dans l’emballage d’origine, à une température ≤ 25°C.

 

Présentation : 

Flacon de 250 ml                                    

Flacon de 500 ml

 

BCI

chiens

ne pas traiter les animaux malades ou convalescents. ne pas administrer aux chiens de moins de 3 mois. ne pas utiliser chez le chat : le médicament peut entraîner des convulsions mortelles.

  • elimination des puces et des tiques.
  • prévention des infestations par les puces pendant 6 semaines et limitation des réinfestations par inhibition du développement jusqu’au stade adulte pendant 11 semaines
  • prévention des infestations par les tiques

  • voie locale externe.
  • pulvériser le produit sur le pelage de l’animal (en évitant les yeux) afin de le mouiller entièrement. pendant la pulvérisation, caresser à rebrousse poil pour que le produit pénètre dans le pelage jusqu’à la peau.
  • chiens : 5 ml de solution par kg de poids corporel, soit environ 5 pressions pour 3 kg. ceci correspond à 94 mg de perméthrine et 1 mg de pyriproxyfène par kg de poids. une pression de pompe délivre 3 ml. laisser ensuite sécher naturellement sans essuyer le pelage.

Comment pouvons

medvet

vous aider ?

Contactez le support client MedVet ci-dessous ou par téléphone sur +212 707 107 677.

Medvet au maroc
Sohaib BAALOUACH

Docteur Vétérinaire.

Mohamed OUKESSOU

Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.