RCP: DEXAVETO-0,2

DEXAVETO-0,2

Composition:

Phosphate disodique de dexaméthasone……………………..2,64 mg (équivalent à dexaméthasone 2 mg)

Excipients…..q.s.p………………….……1 ml

Indications:

Bovins :

Des troubles métaboliques tels que l'acétonémie chez les bovins.

Activation de la mise-bas chez les bovins (cela ne doit se produire qu'à la date prévue.

L’incidence de la rétention placentaire est plus fréquente à la dexaméthasone).

Chien :

Des réactions allergiques chez les chiens

Administration:

Pour injection intramusculaire.

Dosage:

Bovins : -acétonémie : 10 - 20 mg dexaméthasone par animal (5 - 10 ml dexaveto-0.2) intra-musculaire. Injection unique, éventuellement à répéter après 48 heures.

-activation de la mise-bas : 20 mg dexaméthasone par animal (10 ml dexaveto-0.2) intramusculaire. Une seule injection.

Chiens : - réactions allergiques : 1 - 4 mg dexaméthasone/ 10 kg (0,5 - 2 ml dexaveto-0.2) intramusculaire. Une injection par jour.

Augmenter ou diminuer le dosage et la fréquence en fonction de la gravité de la maladie et/ou l'effet obtenu par le traitement.

Contre-indications:

- ne pas utiliser chez des animaux avec diabète sucré, d'ostéoporose, de gravidité et d'épilepsie.

- lors de vaccination, il faut tenir compte de l'effet immunosuppresseur.

- ne pas utiliser chez les animaux souffrant de parasitisme intense, d'affections virales, de maladies cardiaques, rénales et gastriques, d'ulcère de la cornée ou présentant des antécédents de glaucome.

- l'utilisation des corticoïdes n'est pas recommandée chez les animaux gravides. Il est connu qu'en cas d'administration au début de la gestation, des anomalies fœtales se sont produites chez les animaux de laboratoire. L'administration en fin de gestation est probablement à l'origine d'avortements ou de mises bas prématurées chez les ruminants et peut provoquer ce genre d'effet chez d'autres espèces.

Précautions d'emploi:

Éviter tout contact direct du liquide d'injection avec la peau.

Délai d'attente: bovins viande: 16 jours - bovins lait: 3 jours

Conservation: à conserver à une température ne dépassant pas 25°c. A l'abri de la lumière.

Distributeur: planet health, 94 rue annesrine, hay arraha, casablanca

Amm 50 ml 1639.1/14/v1

Amm 100 ml 1639.2/14/v1

Amm 250 ml 1639.3/14/v1

Amm 500 ml 1639.4/14/v1

Tableau A

Produit à usage vétérinaire

A ne délivrer que sur ordonnance devant être conservée pendant le délai d’attente du médicament.

Planet health

bovins,chiens

• ne pas utiliser chez des animaux avec diabète sucré, d’ostéoporose, de gravidité et d’épilepsie. • lors de vaccination, il faut tenir compte de l’effet immunosuppresseur. • ne pas utiliser chez les animaux souffrant de parasitisme intense, d’affection

• bovin : troubles métaboliques tels que l’acétonémie.
  • activation de la mise bas (cela ne doit se produire qu’à la date prévue. l’incidence de la rétention placentaire est plus fréquente avec la déxaméthasone).
  • chien : réactions allergiques chez les chiens.

• bovins : acétonémie : 10 - 20 mg dexaméthasone par animal (5 - 10 ml dexaveto-0.2) intra-musculaire. injection unique, éventuellement à répéter après 48 heures.
  • activation de la mise-bas : 20 mg dexaméthasone par animal (10 ml dexaveto-0.2) intramusculaire. une seule injection.
  • chiens : - réactions allergiques : 1 - 4 mg dexaméthasone/ 10 kg (0,5 - 2 ml dexaveto-0.2) intramusculaire. une injection par jour.
  • augmenter ou diminuer le dosage et la fréquence en fonction de la gravité de la maladie et/ou l'effet obtenu par le traitement