RCP: CALPHOMAG

Ads
Panneau publicitaire

CALPHOMAG

Solution injectable

 
Composition :

1 ml contient:

Substances actives :

Calcium (sous forme de borogluconate) ……………………………………..26,551 mg

Hypophosphite de magnésium (sous forme d’hexahydrate)……………………..52,957 mg

Excipients : Alcool benzylique (E1519)……………………………....0,009 ml

 
Indications :

Chez les bovins, ovins et caprins : prévention et traitement des hypocalcémies et/ou des hypomagnésiémies et/ou des hypophosphatémies telles que : fièvre vitulaire, parésies péri-partum, tétanie d’herbage, éclampsie.

 

Contre-indications :

Ne pas utiliser chez les animaux souffrant de troubles cardiaques

 

Effets indésirables :

Lors d’administration par voie intramusculaire ou sous-cutanée, des réactions tissulaires locales au point d’injection peuvent être observées.Une administration intraveineuse trop rapide peut provoquer une arythmie cardiaque et conduire à un collapsus mortel, les symptômes d’une hypercalcémie peuvent survenir dans les 30 minutes après l’administration (tremblements, excitation, transpiration, hypotonie jusqu’au collapsus). Si vous constatez des effets indésirables graves ou d’autres effets ne figurant pas sur cette notice, veuillez en informer votre vétérinaire.

Administration et Posologie pour chaque Espèce :

Voie intraveineuse lente, intramusculaire, intra-péritonéale et sous-cutanée.

13,25 à 26.5 mg de calcium et 26,5 à 53 mg d’hypophosphite de magnésium par kg de poids vif par administration, soit 0,5 ml à 1 ml par kg de poids vif par administration intraveineuse lente, intramusculaire, intra-péritonéale ou sous-cutanée.L’administration peut être renouvelée, si nécessaire, toutes les 12 heures pendant un à deux jours.

 

Temps d’attente :

Viandes et abats : zéro jour                                  Lait : zéro heure

 

Conditions particulières de conservation :

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants

Après première ouverture du conditionnement primaire : utiliser immédiatement et ne pas conserver.

 

Mise en garde particulière : Aucune

-Précautions particulières d’emploi chez les animaux :

La solution doit être réchauffée à la température corporelle avant administration.

L’administration par voie intraveineuse doit être lente, par exemple en perfusion, et immédiatement arrêtée en cas d’apparition d’effets indésirables.

Lors d’administration par voie intramusculaire ou sous-cutanée, répartir la dose totale en plusieurs points d’injection pour limiter les réactions locales.

L’utilisation et la réutilisation de ce produit doit faire l’objet d’une évaluation du rapport bénéfice/ risque en fonction des traitements précédents éventuels, notamment ceux à base de calcium.

-Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux : Aucune

-Utilisation en cas de gravidité, de lactation ou de ponte : L’innocuité de la spécialité n’a pas été évaluée chez les espèces cibles en cas de gravidité et de lactation. Toutefois, l’utilisation du médicament pendant la gestation et la lactation ne pose pas de problème particulier.

-Interactions médicamenteuses et autres : Aucune connue

-Surdosage : Voir rubrique « Effets indésirables »

-Incompatibilités : La compatibilité avec un autre médicament doit être vérifiée avant le mélange, afin d’éviter la formation d’un précipité.

 

Présentation : 

Flacon de 500 ml

 

BCI

toutes espèces

aucune

chez les bovins, ovins et caprins : prévention et traitement des hypocalcémies et/ou des hypomagnésiémies et/ou des hypophosphatémies telles que : fièvre vitulaire, parésies péri-partum, tétanie d’herbage, éclampsie.

  • voie intraveineuse lente, intramusculaire, intra-péritonéale et sous-cutanée.
  • 13,25 à 26.5 mg de calcium et 26,5 à 53 mg d’hypophosphite de magnésium par kg de poids vif par administration, soit 0,5 ml à 1 ml par kg de poids vif par administration intraveineuse lente, intramusculaire, intra-péritonéale ou sous-cutanée.l’administration peut être renouvelée, si nécessaire, toutes les 12 heures pendant un à deux jours.

Comment pouvons

medvet

vous aider ?

Contactez le support client MedVet ci-dessous.

Medvet au maroc
Sohaib BAALOUACH

Docteur Vétérinaire.

Mohamed OUKESSOU

Docteur Vétérinaire, Professeur Enseig. Sup.