RCP: BAYTRIL 5% INJECTABLE

BAYTRIL 5 P.C INJECTABLE

Solution injectable à base d’enrofloxacine

Anti-infectieux pour la thérapie et la prophylaxie des maladies causées par les bactéries Gram-négatif, Gram-positif et les Mycoplasmes.

Compositions :

1 ml contient 50mg Enrofloxacine

Bovins, Caprins, Ovins.

Indications:

Dû à son large spectre d'activité, BAYTRIL peut être utilisé dans les infections pures et mixtes d’origines bactériennes et des mycoplasmes.

Le produit est particulièrement efficace contre:

Bovins/ovins:

Maladies du système respiratoire ou digestif (pasteurellose, mycoplasmose, colibacillose, colisepticémie, salmonellose) et des maladies secondaires, post-infections virales tel que le complexe de maladie respiratoire bovin. En cas de salmonellose de veaux non-sevrés, il serait souhaitable de commencer le traitement par injection le premier jour et de continuer par administration orale les jours suivants.

Posologie:

La dose de base pour les bovins (jusqu'à 250 kg de P.V.) est de 2,5 mg par kg de P.V. En présence d'infections respiratoires sévères, la dose doit être augmentée à 5,0 mg par kg de P.V.

Mode d1administration:

En cas d'infection : en voie sous-cutanée et intraveineuse chez les ruminants.

La quantité administrée par lieu d'injection ne doit pas dépasser les 10 ml chez les bovins.

Durée:

Ruminant: traitement de 3 jours, salmonellose: 5 jours.

Précautions d'emploi :

Cheval

Ne pas traiter les chevaux au BAYTRIL.

Conditionnement :

Flacon de 50ml et de 100 ml.

IPV

bovins, caprins, ovins

aucune

• dû à son large spectre d'activité, baytril peut être utilisé dans les infections pures et mixtes d’origines bactériennes et des mycoplasmes.
  • bovins et ovins:
  • maladies du système respiratoire ou digestif (pasteurellose, mycoplasmose, colibacillose, colisepticémie, salmonellose) et des maladies secondaires, post-infections virales tel que le complexe de maladie respiratoire bovin. en cas de salmonellose de veaux non-sevrés, il serait souhaitable de commencer le traitement par injection le premier jour et de continuer par administration orale les jours suivants.
  • chiens : infections bactériennes du système digestif et des organes uro-génitalesé infection des plaies
  • porcs : rhinite atrophique pneumonie enzootique

• en cas d'infection : en voie sous-cutanée et intraveineuse chez les ruminants.
  • la dose de base pour les bovins (jusqu'à 250 kg de p.v.) est de 2,5 mg par kg de p.v. en présence d'infections respiratoires sévères, la dose doit être augmentée à 5,0 mg par kg de p.v.